Location,TX 75035,USA

Comment investir dans le neuf avec la loi Pinel ?

Un site utilisant WordPress

Comment investir dans le neuf avec la loi Pinel ?

conditions à suivre pour investir dans le neuf

L’investissement dans l’immobilier locatif, via la loi Pinel, peut se faire aussi dans l’ancien. Toutefois, les conditions qui l’encadrent, et les travaux obligatoires, entre autres, rendent ce type d’investissement difficile, et découragent, ainsi, la plupart des investisseurs. En effet, certains investisseurs préfèrent rester dans le neuf.  Mais, pour réussir dans le neuf, selon l’objectif de la loi Pinel, il faut maîtriser le chemin à suivre.

Acquérir un logement neuf

Tout d’abord, il faut acquérir un bien neuf. Les logements neufs sont faciles à reconnaître, car  ils sont vendus sous le régime de la TVA immobilière, à 20 %. Alors que l’ancien, lui, est soumis aux droits de mutation à 5,80 %.

En général, un achat d’un bien neuf, non seulement, donne la possibilité de construire de nouveaux logements, mais, aussi, dès l’acquisition, il assure un minimum de performances et de solidité. En plus, il est plus facile d’acheter un, ou deux, logements neufs par an, ce qui est possible avec la loi Pinel, par rapport à l’ancien, qu’il s’agisse d’un appartement ou d’une maison.

Il est, également, possible d’acquérir, un logement neuf,  sans apport, en effectuant un prêt, auprès d’une banque. Ce prêt sera à rembourser sous forme de mensualités, appelé l’effort d’épargne. Le bien est financé par l’avantage fiscal, les loyers perçus et ce dernier.

Les critères d’achat

L’achat d’un bien neuf doit se faire, pour que l’investissement soit rentable, sous certains critères. Parmi ces derniers, on souligne :

  • les prix du marché : il faut faire une comparaison des prix des logements neufs dans la zone convoitée ;
  • la situation économique de la ville : la rentabilité locative d’un bien immobilier, dépend, généralement, du dynamisme économique de la ville ;
  • l’évolution démographique : la croissance de la population aboutit, forcement, à une augmentation de la tension immobilière, ainsi, lorsque la demande est plus forte que l’offre, cela garantit la bonne mise en location de votre bien.

Les conditions à suivre pour investir dans le neuf

investir dans le neuf avec la loi PinelPour profiter de ses avantages fiscaux, la loi Pinel impose des règles à suivre, qui se repartissent en deux catégories. D’une part, le logement doit :

  • être loué nu, et à titre de résidence principale ;
  • respecter les réglementations en vigueur ;
  • respecter les plafonds de loyers ;
  • respecter le zonage Pinel : A bis, A, B1 éligibles jusqu’en 2021.

D’autre part, le propriétaire :

  • peut louer le bien à un ascendant ou descendant, mais seulement s’il ne fait pas partie du foyer fiscal ;
  • doit respecter la durée de location.

En outre, le propriétaire doit respecter le plafond de ressources dicté par le zonage Pinel.

Dès lors, une fois que ces conditions soient remplies, ce régime permet d’obtenir des avantages financiers considérables. À savoir :

  • une réduction d’impôt de 12, 18 ou 21%, soit au maximum 63 000 €, pour un bien de 300 000 € avec un engagement à la location de 12 ans ;
  • une anticipation des rentes du patrimoine à la retraite, grâce aux loyers perçus tous les mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *